Avec ELLE Active, ELLE s’engage pour la promotion du travail des femmes

ELLE Active, dont l’objectif est de promouvoir le travail des femmes et d’encourager leur réussite en apportant des idées concrètes pour lutter contre les inégalités salariales, est un projet rédactionnel et événementiel qui réunit le magazine Elle (Lagardère) avec le soutien du groupe L’Oréal.

Si vous ne connaissez pas encore le concept, allez vite y faire un tour !

Il vous offre un regard sur toute l’actualité de l’emploi au féminin et donne la parole aux experts pour  alimenter le débat et être coaché sur les questions pratiques liées au monde du travail.

Elle ActiveELLE Active, c’est aussi un rendez-vous annuel consacré au travail des femmes, dont la seconde édition s’est déroulée le 5 avril dernier à Paris avec un programme de tables rondes, des corners avec des conférences et également des ateliers pratiques et des speed-coachings pour apprendre à se vendre, à manager son chef ou lancer sa boîte,  à construire son réseau professionnel ou pour bénéficier de conseils juridiques ainsi que de bonnes astuces pour gérer sa carrière et sa vie privée avec l’appui de spécialistes.

A noter également, une grande enquête ELLE-IPSOS révélée en avril dernier et intitulée « Vie personnelle/vie professionnelle : les femmes peuvent-elles vraiment tout avoir ? ».

 

Principaux enseignements (plus ici):

  • Concilier vie pro et perso serait un casse-tête pour 92% des femmes.
  • 57% des mères actives pensent que les enfants sont pénalisants pour leur carrière et 20% des jeunes femmes rapportent avoir déjà renoncé à avoir des enfants pour le boulot…
  • Au niveau de la sphère familiale et domestique, 60% des hommes interrogés déclarent partager les tâches avec leur conjointe contre seulement 29% des femmes de 30 à 40 ans.
  • Enfin, lorsqu’il s’agit de prendre le relais si un enfant est malade, les pères sont les derniers à répondre à l’appel (11%) derrière les grands parents (19%) et les mères actives de 30 à 40 ans (55%).

ELLE Active c’est enfin un programme de formation de 3 jours avec l’ESSEC, «Boostez votre parcours», dont l’objectif est de permettre aux femmes de mieux conjuguer ambition professionnelle et réussite personnelle et un Prix, pour récompenser des initiatives «women friendly» dans les entreprises ou des institutions publiques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s