Comment mettre votre cerveau en mode “gagnante” ?

Le livre de Sheryl Sandberg y consacre une large part : l’un des principaux problèmes que rencontrent de nombreuses femmes dans l’entreprise est le manque de confiance en elles. Comme le dit très justement Sheryl Sandberg, elles n’osent pas se mettre en avant, montrer leur ambition, affirmer leur envie de se positionner sur un poste plus important et préfèrent attendre jusqu’à ce qu’elles se sentent suffisamment confiantes et efficaces dans l’ensemble des tâches et missions qui leur sont confiées.

Dans cette vidéo (en anglais) Amy Cuddy, professeur agrégée à Harvard Business School, nous livre un témoignage plein de vulnérabilité et d’honnêteté autour d’un sentiment qui l’a longtemps habitée. Celui de ne pas se sentir à la hauteur.  Elle partage avec nous les bons conseils qui lui ont été donnés par ses professeurs de l’époque (Ahhhh, de l’utilité de s’entourer d’un parrain ou de mentors, nous y viendrons plus tard…).

Je vous encourage donc à prendre quelques minutes sur votre temps  pour visionner cette vidéo qui vous donnera quelques clés pour vous aider à vous sentir plus confiantes, en toute (ou presque) situation.

Enjoy yourself and get optimist !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s